Pour gérer les processus d’audit, qui se faisaient auparavant en personne dans de grandes salles de réunion avec des centaines de documents étalés sur des tables, les professionnels du droit utilisent désormais des solutions de data room virtuelles. Ces solutions se définissent comme des logiciels permettant de stocker un grand volume de documents confidentiels afin de les rendre accessibles de manière sécurisée aux acquéreurs potentiels.
En tant que solution de gestion de contenu et outil de communication, la data room vise à offrir une solution unique à diverses problématiques professionnelles et juridiques : dispersion des tâches, fragmentation des outils de communication, complexité de ces derniers et défis de gestion documentaire.
Bien que de nombreuses solutions de data room bien établies sur le marché offrent déjà de tels services, quelle est leur valeur ajoutée dans le contexte actuel ? Les solutions traditionnelles sont-elles suffisamment flexibles pour s’adapter aux évolutions et défis du secteur ? Et quelle est la place des solutions de data room dites "de nouvelle génération", qui viennent concurrencer les leaders du marché et pallier leurs lacunes ?
Contenu du livre blanc :