LexisNexis Intelligence

Faites le point sur la réforme des sûretés !

L'ordonnance du 15 septembre 2021 a réformé en profondeur le droit des sûretés. Notre e-book "Droit des sûretés : l'essentiel de la réforme" vous propose une mise à jour sur ces dernières évolutions à travers une synthèse de ses principales dispositions.

Une vue claire et synthétique des principaux apports de la réforme

L'ordonnance n° 2021-1192 du 15 septembre 2021 portant réforme du droit des sûretés a entraîné la modification de plus de 200 articles du Code civil.

Pour vous mettre à jour sur ces nouvelles dispositions, profitez de notre synthèse inédite sur les principaux aspects de la réforme.

Au programme de cet e-book :

  • une présentation claire et structurée de la réforme axée, d'une part, sur la refonte du droit du cautionnement et, d'autre part, sur la clarification du droit des sûretés réelles ;
  • la mise en lumière de ses principales dispositions ;
  • le point de vue expert de nos auteurs ;
  • des liens vers les publications en ligne LexisNexis pour approfondir le sujet.

Téléchargez votre e-book "Droit des sûretés : l'essentiel de la réforme" et faites le point sur les dernières évolutions de la matière !

Télécharger le contenu

LexisNexis SA et les entreprises de LexisNexis Legal & Professional utiliseront vos informations personnelles pour répondre à vos demandes de contact et démo et pourront vous contacter dans le cadre de votre activité professionnelle pour vous fournir des informations sur nos autres produits, services et événements pouvant vous intéresser. Vous pourrez vous désabonner à tout moment via le lien fourni dans nos communications. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ou vous connecter à notre Centre de Confidentialité.