Livre Blanc

La veille juridique

Le savoir-faire éditorial au service d’une veille efficace

En ces temps « d’infobésité » - cette surcharge informationnelle généralisée - la veille est plus cruciale que jamais dans tous les secteurs d’activité : être au fait de l’actualité est un prérequis absolu. Pour tous les professionnels du droit et du chiffre, l’infobésité trouve sa source dans l’inflation législative constante et la spécialisation accrue des professionnels du droit et du chiffre.

Dans ce contexte, au delà de la nécessité d’être informé des évolutions du droit, ils se doivent d’être particulièrement vigilants quant à la pertinence et l’exactitude des informations. Il ne s’agit pas de tout savoir, mais d’avoir la « bonne » information, l’information utile, liée à son activité et à ses dossiers. Quand « rater » une telle information et être pris à défaut sur un dossier prend des airs de scénario catastrophe, la veille s’impose comme un défi à la fois incontournable et complexe.

Ce livre blanc vise à accompagner les professionnels du droit dans leur réflexion sur la définition d’une veille juridique adaptée aux nouveaux enjeux auxquels ils sont confrontés. En leur permettant de mieux comprendre leurs besoins et de mettre en perspective les solutions existantes, il propose quelques clés pour penser une veille qui soit profondément ancrée dans leur pratique du droit et s’interroger sur les évolutions à venir.

 

Téléchargez le livre blanc Veille Juridique